Selon les chiffres du recensement dévoilés ce mardi par l'Insee, 2020 a enregistré 54.000 décès de plus qu'en 2019. Les hommes ont perdu 6 mois d'espérance de vie avec la pandémie et les femmes, presque autant.
En 2020, 740.000 bébés sont nés en France, soit 13.000 de moins qu'en 2019 et 79.000 de moins qu'en 2014. L'indice de fécondité est tombé à 1,84 enfant par femme alors qu'il oscillait autour de 2 enfants par femme entre 2006 et 2014.
Les Français ne semblent pas avoir abusé de ces arrêts-maladie dérogatoires, possibles depuis le 10 janvier. Autodéclaratifs et sans jour de carence, ils permettent aux salariés, fonctionnaires et (...)
Constatant un retour à « l'invisibilité » des métiers dit de deuxième ligne, le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, est remonté à la charge ce mardi pour que les 5,6 millions de salariés (...)
Alors que les critiques se multiplient sur le manque de doses disponibles, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé ce mardi la publication prochaine des quotas attribués à chacun des (...)
Un sondage de la Fédération Syntec Conseil montre que le taux d'emploi des bac +5 sortis de formation cet été a fortement chuté en décembre par rapport aux années précédentes du fait de la crise. Cela (...)
Un an après le démarrage de l'épidémie en Chine, l'heure est aux premiers bilans. Le drame qui s'est joué dès mars dans les hôpitaux et les Ehpad en France a débouché sur des bouleversements de grande (...)
Les chômeurs en fin de droits pourraient continuer à percevoir leurs allocations en février aussi, de source syndicale.
L'efficacité du vaccin d'AstraZeneca sur les personnes âgées n'a pas été prouvée, alors que ses concurrents déjà autorisés sont très performants. Les autorités européennes et nationales pourraient (...)
Plus de 800 centres vaccinaux vont commencer à immuniser le grand public ce lundi. Les réservations, ouvertes vendredi dans la limite d'un mois de rendez-vous, ont été prises d'assaut. D'autres (...)